5 ans de Coworking à Bourges : 140 membres !

 

« L’association Cowork’in Bourges a cinq ans. Un anniversaire et un bilan fêtés mardi soir à la brasserie Bos.

En cinq ans, le premier espace de coworking né en région Centre (on en dénombre aujourd’hui 21) totalise 140 membres et acteurs économiques, 46 métiers différents et 7 adhérents qui ont créé leur commerce, leur agence, leur bureau…

Le succès colle au concept innovant lancé en mai 2013 par Géraldine Magnier, spécialiste de la qualité de vie au travail, rapidement rejointe par cinq femmes motivées. L’idée ? Permettre à des créateurs d’entreprise, des travailleurs indépendants et des télétravailleurs de rompre l’isolement, de bénéficier d’un bureau hors de leur domicile pour des rendez-vous, et de partager des compétences humaines et matérielles dans un bel espace professionnel.

Le coworking, c’est l’indépendance sans l’isolement, du lien et la cohésion, une énergie qui fait mouche. L’engouement est monté crescendo lors de l’installation des locaux de l’association sur le site du technopole à Lahitolle en 2015. Dans la foulée, Cowork’in Bourges a, quelques mois plus tard, décroché le trophée « Initiative collective et structurante » de la première édition des Créateurs d’avenir. C’était en mars 2016.

Et demain ? « Certains projets sont déjà concrétisés avec l’ouverture d’un espace coworking à Aubigny », explique Delphine Pierre, présidente depuis deux ans, et cofondatrice de Cowork’in Bourges. L’essaimage est enclenché, puisqu’il y aura d’autres ouvertures sur le département en lien avec l’espace berruyer. »

Découvrez l’article ici